En juin 2016, appuyés du ministère de la Formation, des Collèges et des Universités, les trois établissements secondaires de Sudbury, à savoir le Collège Cambrian, le Collège Boréal et l’Université Laurentienne, ont conclu une entente de partenariat afin de multiplier et de soutenir les efforts de recrutement visant les étudiants autochtones et étrangers.

Ce partenariat s’alignait sur la politique et les directives du MFCU en matière d’apprentissage des étudiants; d’accès et d’équité; d’innovation, de développement économique et de mobilisation communautaire; et de collaborations et partenariats entre établissements.

A group of young people studying
A man and woman study in a library

Logo

Le logo démontre des bouleaux qui se croisent pour former un canoë, concept inspiré par les canoës traditionnels et les nombreux lacs qui nous entourent. Les trois sphères dans l’eau symbolisent la collaboration entre les trois établissements et sont illustrées dans les couleurs de chacun. Les couleurs dans l’eau rappellent les aurores boréales tandis que la proue fait face au Nord, en direction de l’enseignement supérieur.